SOCOTEC intervient partout où le risque existe pour aider ses clients à gérer le présent et à préparer l'avenir. Pour répondre à l'ensemble des enjeux liés à la maîtrise des risques et mieux servir les professionnels issus de secteurs très divers, les savoir-faire et les compétences des équipes de SOCOTEC Luxembourg sont organisés autour de 6 activités : Construction, Infrastructure, Gestion de Patrimoine Immobilier, Équipements, Qualité Hygiène-Sécurité-Environnement, Formation.

Construction

CTCSOCOTEC Luxembourg accompagne ses clients, promoteurs, constructeurs, bailleurs sociaux, industriels et collectivités locales tout au long du cycle de construction de leurs projets et notamment dans :



- L’évaluation de leurs projets,
- Le respect de leurs délais de construction,
- La sécurisation de l’ensemble de leurs choix,
- L’obtention de performances (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage),
- L’assistance dans la gestion globale de leurs risques,
- L’optimisation et la coordination de la sécurité au travail pour la prévention des situations d’accidents.

Infrastructure

InfraSOCOTEC Luxembourg propose à ses clients maîtres d’ouvrages publics ou privés, promoteurs, constructeurs, industriels, exploitants, financeurs et assureurs une offre globale de maîtrise de la qualité, de la sûreté et de la durabilité des infrastructures en s’appuyant sur les savoir-faire de SOCOTEC Infrastructure.


- Infrastructures de transport : routières, ferroviaires, maritimes et aéroportuaires
- Infrastructures urbaines
- Infrastructures industrielles
- Infrastructures eau et énergie

Conception, construction, exploitation, entretien ou rénovation des infrastructures, SOCOTEC Infrastructure intervient tout au long de leur cycle de vie avec des prestations de contrôle, d’étude et de travaux, d’assistance technique, d’inspection, de diagnostic, de mesure et d’instrumentation. 

Gestion de Patrimoine Immobilier

GPI SOCOTEC Luxembourg assiste les propriétaires, gestionnaires et exploitants immobiliers, tout au long du cycle de vie de leurs biens, pour anticiper et en optimiser la gestion, la maintenance et l’évolution. Nous les accompagnons dans leurs démarches d’achat, de cession, de location, d’entretien, de mise en conformité, de sécurisation du bâti, d’état des lieux technique ou réglementaire, d’analyse et d’identification des potentiels de performance de leurs bâtiments.

Equipements

EQTSOCOTEC Luxembourg accompagne ses clients pour assurer la sécurité des installations et l’amélioration des performances d’équipements en service : installations électriques, appareils de levage, systèmes de sécurité incendie, ascenseurs, machines, équipements sous pression, dispositifs médicaux… Nous intervenons avant leur mise en service, en phase d’exploitation ou en maintenance pour :

- S’assurer de leur conformité,
- Optimiser leur performance,
- Vérifier leur fiabilité et leur disponibilité,
- Sécuriser les salariés et les utilisateurs des locaux,
- Assister nos clients pour évaluer les risques et rechercher la meilleure équation entre leurs objectifs de performance et de sécurité.

Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE)

QHSE SOCOTEC Luxembourg accompagne les industries, les entreprises de services et les collectivités dans tous les projets qui nécessitent une évaluation ou une assistance en matière de santé des travailleurs ou de protection des milieux naturels ainsi que dans leurs démarches d’amélioration de performances.
En amont d’un projet, sur un site en fonctionnement ou dans le cadre d’une remise en état, nous intervenons pour :

- Définir leur stratégie et objectifs en matière QHSE,
- Anticiper les contraintes réglementaires et techniques,
- Protéger l’environnement,
- Minimiser les risques d’accidents et de nuisance au travail.

Nous les accompagnons également dans la mise en place d’un système de management intégré QSE ainsi que dans leurs démarches RSE et développement durable.

Formation

FormationSOCOTEC Luxembourg accompagne les entreprises de tous secteurs d’activités dans leur démarche de prévention en proposant des formations dans les domaines de l’hygiène, de la santé, de la sécurité et des conditions de travail, ainsi que dans les domaines de la construction et de l’immobilier.

Ces formations s’adressent tant aux dirigeants qu’aux responsables et collaborateurs.